- Accueil
- /
- Alcool
Alcool
L’Alcool, Responsable de plus de 40 000 morts / an , continue à faire des ravages. L’alcool est une substance psychoactive quiagit directement sur le fonctionnement du cerveau ; et modifie la conscience, la perception des informations.
A terme certaines cellules du tissu cérébral disparaissent .Une consommation excessive peut entrainer un rétrécissement du volume du cerveau
Après absorption, la distribution de l’éthanol se fait en quelques minutes (7 à 8 minutes) vers les organes très vascularisés comme le cerveau, les poumons et le foie. Immédiatement, Cela affecte les réflexes, la vigilance et la capacité de jugement et les perceptions. Il perturbe aussi la résistance à la fatigue, la vision, et la coordination.
Pourquoi faut-il arrêter ?
A long terme cela permet de
- Réduire les risques de cancers : en effet l’alcool est un cancérigène avéré (groupe 1) classé comme tel depuis 1988 par le CIRC
- Le risque de développer certains cancers (cancers de la bouche, du larynx, du pharynx, de l’œsophage, du foie, du côlon-rectumet du sein ) augmente à partir d’un verre d’alcool quotidien quel que soit l’alcool consommé ( vin, de bière ou d’alcool fort.)
- diminuer l’hypertension artérielle, anéantir le risque de développement du diabète Type 2, améliorer le fonctionnement de vos cellules et de votre organisme, stopper la cirrhose alcoolo-dépendance et les troubles de la mémoire (syndrome de korsakoff)
- la diminution ou l’arrêt de l’alcool est indispensable pour une longévité en bonne santé.
Le sevrage ou l’abstinence a longtemps été la seule option possible, aujourd hui de plus en plus de personnes alcolo dépendantes , le sont de manière plutôt mondaine et festive. Réduire et limiter sa consommation peut suffire, pour éloigner les risques de maladies, et se sentir mieux.
Le déroulé de notre séance
En stimulant, à l’aide d’un laser doux, des points spécifiques très précis dont les correspondances sont reliées au système nerveux sympathique (siège de la dépendance dans le cerveau) nous allons déconnecter les récepteurs responsables de votre dépendance, et agir sur des points de stress, de nervosite, de manque ….
Le praticien commencera, d’abord, par faire avec vous un bilan de santé, puis définir d’où viennent ces pulsions, Afin de mieux vous connaître et pouvoir personnaliser votre traitement.
- Apprendre d’une part, à reconnaître les situations dans lesquelles vous éprouvez des difficultés à ne pas boire, et d’autre part, à faire face autrement à ces situations.
- Le renforcement de votre confiance en soi, notamment en mettant l’accent sur vos qualités et compétences du moment.
PUIS le traitement au laser sur différents points spécifiques commencera.
Généralement, le protocole s’étend à 2- 4 séances de 45 minutes à 1 heure chacune.
Dans nos sociétés, il est difficile et souvent mal perçu, de ne pas boire. C’est pourquoi il faut plusieurs séances afin d’asseoir au mieux, et de stabiliser la diminution ou l’arrêt total de l’alcool.
Nos tarifs
Le prix du forfait d’auriculothérapie est de 240 €.
Pour une bonne réussite du traitement,
il est recommandé de faire de 2 à 5 séances selon les besoins, pour obtenir des résultats
et une réussite du traitement.
Contactez-nous pour plus de renseignement et pour prendre rendez-vous
- 07 62 78 79 75
- contact@feelingnew.fr
-
15 bis rue de l’Arrivée
95880 Enghien-les-Bains